Bien choisir son constructeur et sa maison
avec la certification

Parmi une multitude de marques, logos, appellations censés vous aider à faire vos choix, tous ne se valent pas !
Alors que les réglementations et les normes s’adressent aux professionnels qui doivent les respecter, la certification n’est pas obligatoire ! Cette démarche témoigne de la volonté du constructeur de s’engager dans une démarche de qualité supérieure pour la satisfaction de son client.
La certification pour votre maison s’appelle NF Habitat.

Particuliers : faites le bon choix !

Il n’est pas toujours évident d’identifier les meilleurs professionnels de la construction. Bouche à oreille, avis d’utilisateurs sur Internet, démarchage, les moyens ne manquent pourtant pas.

Pourtant, selon une étude Opinion Way1, 85% des Français souhaiteraient bénéficier d’un repère unique de qualité du logement qui leur permet d’identifier des professionnels fiables. Preuve que se repérer dans la jungle des professionnels du secteur n’est pas chose simple.

Alors, pour être sûr de ne pas se tromper, mieux vaut faire confiance à la certification et aux professionnels engagés dans une démarche de certification.

NF Habitat : l’atout confiance

La certification NF Habitat c’est quoi ? C’est simple, on vous explique ! Tout constructeur doit respecter, par la loi, les réglementations obligatoires et certaines normes obligatoires. Il est toutefois possible d’aller plus loin que ces règles de base.

En effet, pour apporter la preuve de son savoir-faire et proposer à ses clients une maison certifiée, à savoir le respect des critères de qualité les plus exigeants, une maison plus sûre, plus économe et plus agréable à vivre, le constructeur doit s’engager !

Cet engagement nécessite de la part du constructeur de satisfaire à des exigences supplémentaires qu’il s’impose avec la certification officielle NF Habitat ou NF Habitat HQE, certification réglementée par le Code de la Consommation.

Sur les services et la relation au client ou encore son organisation interne, la certification demande la mise en place de processus visant à limiter les risques et les imprévus. Votre projet est donc suivi de bout en bout afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Sur le plan technique, le référentiel NF Habitat contient toute une série de critères visant à assurer de la qualité de vie, du respect de l’environnement et de la performance économique de chaque projet. Le référentiel NF Habitat HQ™ comprend, lui, des exigences environnementales et des performances supplémentaires.

Grâce aux contrôles réalisés par un organisme 100% indépendant, vous serez assuré de la qualité technique des travaux réalisés, mais également de celle du professionnel choisi : organisation, engagement de services, transparence de l’information, respect du prix et du délais, ...

Résultat : votre projet est mené dans les meilleures conditions et votre maison est certifiée !
Pour preuve : chaque maison certifiée se voit remettre une attestation de conformité à la réception.